Au fil des pages de ce recueil de témoignages, vous ferez la rencontre de personnes qui, pour le meilleur et pour le pire, ont lié leur destin à celui des chevaux. Leur point commun ? Avoir accepté de mettre en lumière ce qu’elles vivent avec leurs compagnons à crins, partageant sans filtre les émotions intenses et intimes qui les accompagnent.
Plume Équine, l’autrice, vit de chevaux et de livres depuis son enfance. D’après ce que l’on raconte, des poneys galopent dans ses veines, c’est dire ! Quand sa santé ne lui permet pas d’être en leur compagnie, elle trouve refuge dans la lecture et l’écriture. Pour rassembler et rédiger ces histoires, elle a mis son cœur au service de sa plume.
Mon avis :
Ce livre est très beau et émouvant.
Chaque histoire est touchante et m’a autant fait rire que pleurée.
L’auteure a su retranscrire chaque histoire de ces hommes et femmes avec une grande sensibilité, une émotion. Elle nous livre leurs récits de vie et l’on s’y plonge avec plaisir.
La lecture de ce livre fut un plongeon dans mon passé de cavalière. J’aime et aimerais toujours les chevaux même si j’en suis éloigné pour le moment.
Lire tous ces témoignages m’a permis le temps d’un moment de retrouver les chevaux.
Je ne pourrais pas dire si une des histoires de vie à ma préférence, elles m’ont toutes touchées différemment.
En refermant le livre, j’ai eu l’impression de quitter des amis, qu’ils soient humains ou équidés.
J’ai beaucoup aimé qu’à la fin, Plume équine nous donnes des nouvelles de chacun. Et de savoir qu’ils vont bien c’est chouette.
Que vous soyez du monde du cheval ou non, vous pouvez lire ce livre sans soucis.
Vous passerez un très beau moment de lecture et découvrirez de très belles histoires de vies.
J’ai hâte de lire le 2eme tome, j’espère qu’il arriveras bientôt.