L’héritage / Christopher Paolini

heritage

Il y a peu encore, Eragon n’était qu’un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt… Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d’entraînement et de combats, s’ils ont permis des victoires et ranimé l’espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l’ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s’est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d’abattre le tyran, personne n’y réussira. Ils n’auront pas de seconde chance. Tel est leur destin. Il faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.

Ce quatrième et dernier tome est tout aussi captivant que les précédents. J’ai été ravie de suivre cette conclusion épique des aventures d’Eragon et de Saphira. Une fois plongée dans l’histoire, il était difficile de s’arrêter tant l’intrigue était prenante.

J’ai adoré cette fin, même si je sais que les personnages vont beaucoup me manquer. La conclusion est à la hauteur de la saga : riche en émotions et en révélations. La trilogie qui est finalement devenue une quadrilogie s’est avérée être une belle aventure, et je suis heureuse d’avoir pu la découvrir.

Si vous avez des suggestions de livres similaires, je suis preneuse !

Livre L'héritage avec dragon vert.
Citation sur la paix en Alagaësia.
Partagez l'article

5 commentaires

  1. Ouah, ça me donne vraiment envie, moi qui ne suis pas une grande lectrice ! J’ai arrêté les jeux vidéo il y a peu, je pense que ça pourrai être sympa pour combler ce manque 🙂 Merci.

    • C’est vraiment bien cet série sur éragon, moi qui aime dans les jeux videos les nains elfes et cie ben là c’est cool tant a pleins^^
      j’ai eue bpc de mal a décrocher de chaque livre tellement je voulais savoir la suite.

  2. J’ai beaucoup aimé les trois premiers mais la fin du quatrième m’a un peu (pour ne pas dire beaucoup) déçue. Le grand méchant meure rapidement, pas de combat, et puis tout se termine bien, une idylle naît entre deux personnages on ne sait pas trop d’où sa sort… Ça m’a fait un peu penser aux genre de fin précipités qu’on fait pour être sûr de ne pas avoir à écrire un tome derrière.

  3. Bonjour! Je suis plutôt SF, mais en Fantasy (mâtinée de SF tout de même!) il y a la saga de Ténébreuse par Marion Zimmer Bradley.
    Ou comment une société peut naître et se développer en autarcie suite au naufrage d’un vaisseau de colonisation terrien, et au croisement des colons avec l’ancienne race mourante indigène. Pouvoirs psy, société de castes, refus de la technologie au programme, un régal qui se dévore, en plus de 20 tomes pour plus de plaisir!

    • Ah oui je ne connais pas, je note l’auteur. Je lis peu de SF mais j’aime bien de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *