– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups?! C’est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.
Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.
Mon avis :
Encore un bon livre de Legardinier.
J’ai passé un bon moment à lire ce livre. J’ai été interrompu dans ma lecture pour cause de liseuse qui n’avait plus de batterie.
On est emporté dans la vie de Marie et on pleure, souris, saute de joie avec elle, on passe par tout les sentiments et j’ai adorée ça.
Marie s’est fait larguer et a envie de se venger, ce qu’elle fait, puis viens le temps de croire de nouveau en l’amour avec de mystérieuses lettres.
En même temps, elle se bat pour garder son travail qui à cause d’un patron qui veut toujours plus d’argent risque de disparaître.
Avec ses collègues, ils vont tenter des choses plus ou moins réussit, mais qui m’ont bien fait rire.
Un nouveau Legardinier aussi bien que les autres, j’ai passé un très bon moment à le lire.
[…] Ca peut pas rater / Gilles Legardinier […]