Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
Mon avis :
J’ai enfin lu le dernier livre d’Agnès Martin-Lugand et j’en suis ravie.
Elle a une nouvelle fois su m’emporter dans son livre sans que j’aie beaucoup de mal à le lâcher.
Dès le prologue, je me suis dit cela n’annonce rien de bon et j’ai eu raison en avançant dans ma lecture.
Elle nous parle de l’amour d’un couple qui même s’il est bien ancré va vivre une crise, mais qui va être plus fort que tout et réussir à surmonté cette crise difficile, provoquée par cet homme horrible, que j’ai détesté dès le début.
J’ai aimé le couple Véra/Yanis, ils m’ont beaucoup plus. Même si Yanis a un moment quand Véra découvre la vérité, j’ai eu envie de lui mettre des claques pour avoir risqué si gros.
Un chouette livre que je recommande comme les autres de la même auteur.
J’en entends beaucoup parler, c’est tentant !
Commentaire@Zélie: Il est pas mal du tout comme les autres livres de cet auteure. J’ai bien aimé son histoire qui change un peu de ce qu’elle à écrit.
La je lis le dernier Agnès Ledig une sortie d’y a quelques jours aussi
[…] J’ai toujours cette musique dans la tête / Agnès Martin-Lugand […]