Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts.
Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal.
Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter.
C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie.
Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…
Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
Mon avis :
Je remercie Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre du challenge 2019.
J’ai déjà lu quelques livres d’Emily Blaine, c’est une auteure que j’aime bien.
La couverture m’a attirée de suite alors en lisant le résumé j’ai tout de suite voulu lire ce livre.
Nous faisons la connaissance avec Sarah, une jeune libraire qui aime tellement les livres qui les aiment trop, car cela en vient à lui poser des soucis et elle ne trouve pas de solutions, jusqu’au jour où on lui propose un deal.
Maxime, un jeune acteur à fleur de peau, qui se laisse un peu trop envahir par une colère qui est tapie au fond de lui.
Et il arrive un moment où cela lui pose un gros problème.
Il lui est proposé des travaux d’intérêt général pour éviter plus d’ennuis avec la justice. Et le voilà qu’il revient dans la région de son enfance et cela ne l’enchante pas vraiment.
Au début, Maxime se montre ours au possible, mais Sarah va réussir à percer son armure et entré tout doucement pour tenter de comprendre qui est Maxime et pourquoi est-il aussi en colère. La persévérance de Sarah m’a beaucoup plu.
Sarah et Maxime n’étaient pas destinés à ce rencontrés, le destin en à voulu autrement pour mon plus grand bonheur de lectrice.
– Une librairie remplie de livres.
– Deux personnages que tout oppose.
– Un village de campagne dans une région magnifique.
Je me suis vite attachée à Sarah et Maxime, ils ont leur caractère bien différents, la jeune femme douce et l’homme ours.
J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Surtout Damien, c’est un homme en or, il mérite lui aussi de trouver l’amour.
J’ai aimé avoir les points de vue des 2 personnages.
L’alternance à chaque chapitre était top.
Cela permet de comprendre comment ils fonctionnent dans leur tête.
Une lecture qui m’a emmenée loin de Paris, je me suis évadé dans les lignes de ce livre.
Je ne vais pas en dire plus, car j’ai peur de dévoiler trop de choses.
SI vous aimez les livres, les personnages différents la plume d’Emily Blaine et une très belle histoire et bien lisez-le !