
Quelques mois avant d’accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt, qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c’est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l’a épaulée et consolée.
Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul.
De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu’elle est enceinte de ses oeuvres.
Et un homme d’honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités.
Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu’ils méritent ?
Mon avis :
Dans ce tome, on est axé sur Paul et Vanessa, qui s’aiment, mais n’osent pas faire le premier pas, car tous les deux sont liés à Matt qui a disparu.
On y croise encore les personnages des autres romans, notamment Jack et Mélinda qui attendent un autre enfant, eux aussi nous font vivre des aventure surtout au moment de l’accouchement.
Paul a aussi un petit souci privé qui, quand il l’expose à Vanessa, celle-ci s’emporte vivement, je la comprends, je n’aurais pas aimé apprendre cela même s’ils n’étaient pas encore ensembles.
J’aime bien cette série et le fait de croisé les personnages des autres tomes, de savoir ce qu’ils deviennent, ils sont tous liés les uns aux autres et ça ressemble à une grande famille.
J’ai hâte de me plonger dans le prochain tome, la fin arrive trop vite, il n’y a que 6 tomes.
[…] Les chroniques de Virgin River, tome 4 : Nouveau départ / Robyn Carr […]