Les seigneurs

Affiche du film comédie Les Seigneurs.

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Je dois dire que, même si je ne m’y connais pas en football, ce film m’a beaucoup plu ! Les paysages bretons sont magnifiques, et ça m’a donné envie de visiter cette région encore plus.

L’histoire est sympa et légère : voir de vieilles gloires du foot venir en aide à une petite équipe bretonne paumée pour sauver une conserverie, c’est un scénario amusant et bien trouvé.

Le casting est un véritable cocktail de stars : Franck Dubosc, Joey Starr, Gad Elmaleh, Ramzy, José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Omar Sy et même Le Comte de Bouderbala, que je ne connaissais pas avant. Tous apportent une touche d’humour et rendent le film très divertissant.

J’ai passé un super moment devant Les Seigneurs, j’ai bien rigolé, et c’est le principal !

Affiche du film 'Les Seigneurs', comédie sur football.
Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *