Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l’exclusion, ce roman d’évasion plein d’émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l’île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l’histoire de sa famille.
Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l’on envoyait les lépreux… et ou son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ?
Pourquoi la mère d’Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ?
La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…
Mon avis :
J’ai adoré cette lecture.
Pourtant le thème de la lèpre ce n’est pas génial,
Mais dans ce livre, ce n’est pas trop triste, j’ai pleuré bien sûr, mais j’ai souri aussi et j’ai vibré pour les personnages de ce roman.
On est vite happé par cette histoire familiale, dès que Fontini commence à raconter l’histoire de la famille, on est entraîné dans le roman et on a du mal à le lâcher.
J’ai beaucoup aimée le personnage de Maria qui a pas mal galérée dans sa vie, mais qui a gardée son courage et son envie de vivre.
J’ai aussi apprécié son père Giorgis qui malgré les aléas de la vie a continuer d’aider la léproserie et d’élever ses filles sans faillir.
Par contre Anna la sœur de Maria, je l’ai détesté dès le départ, cette adolescente révoltée qui deviens une femme qui trompe son mari, j’avais envie de lui mettre 2 claques pour qu’elle revienne dans le bon chemin,
Son histoire et la fin ne m’ont pas surpris plus que ça, je m’attendais a ce qui lui arrive quelque chose.
Je l’ai lu en 2 jours tellement je voulais savoir ce qui se passe.
Une belle écriture, une belle histoire, un livre que je conseille à lire.
[…] L’île des oubliés / Victoria Hislop […]