Depuis quelque temps, Marian, jeune étudiante du Colorado, fait d’étranges rêves. Poussée par ces visions nocturnes, elle pratique un rituel de la pleine lune, qui la propulse dans une autre dimension, où elle a pour mission d’aider la population, menacée par des monstres. Possédant, sans la maîtriser, une grande force magique, Marian se retrouve au cœur d’une véritable lutte d’influence. Convoitant l’immense pouvoir qu’ils pressentent en elle, de nombreux maîtres-sorciers la veulent pour apprentie, mais elle ne sait à qui se fier : Bossdong, le doyen de la Communauté ou le beau Jaqar, vers lequel elle est irrésistiblement attirée, mais qui, si elle en croit ses visions, serait destiné à causer sa perte ?
Mon avis :
Dans ce deuxième tome de Lladrana, nous suivons Marian, une nouvelle héroïne venue du Colorado. Bien que l’histoire introduise de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, on retrouve également Alexa et Bastien du premier tome, ainsi que les intrigues et rivalités qui rendent cet univers si fascinant.
Ce tome nous emmène dans des paysages inédits, comme la communauté de la tour et les îles des sorciers. Bien que ces lieux soient différents de ceux du premier tome, on y retrouve des thèmes familiers : jalousie, amitié, rivalités, et un monde plein de contradictions.
Le personnage de Marian est accompagné d’un nouveau compagnon, le hamster Tuck, qui ajoute une touche de légèreté et d’humour à l’intrigue. Tout comme Alexa et Bastien dans le tome précédent, Marian et Jaqar forment un duo captivant, même si leur relation est teintée de tensions et de mystères.
Entre amour, trahisons, pardon et apprentissage de la magie, Marian traverse de nombreuses épreuves pour devenir une véritable sorcière. La vie à Lladrana est tout sauf simple !
Si vous avez apprécié le premier tome, ce deuxième volume ne manquera pas de vous captiver. J’ai hâte de découvrir la suite et de retourner dans ce monde magique avec le troisième tome.
Pour rappel :